ACCUEIL / SLIDESHOW
Nouvelle adhésion au service assainissement

Le Syndicat des Eaux Loire Lignon (SELL) a pour compétence historique la gestion et la distribution en eau potable sur les communes adhérentes.

Au 1er janvier 2010 à la demande des communes, le SELL met en place un SPANC. Celui-ci rassemble 23 communes et 5200 usagers.
Puis, sous l’impulsion de certaines communes, le SELL rajoute à ses statuts la gestion de l’assainissement collectif.
En 2012, la commune de Saint-Pal de Mons adhère à ce service. Elle qui possède un filtre planté de roseaux de 1900 EH a été la première commune à confier sa compétence.
Ensuite, Saint-Maurice de Lignon rejoint le service en 2013. C’est la première boue activée que le SELL doit gérer.
Toujours dans l’idée de mutualisation, en 2014 Sainte-Sigolène rejoint le service. Cette arrivée permet de mettre en place des astreintes et d’étoffer les moyens matériels et humains.

La dernière arrivée au 1er Janvier 2015, c’est GRAZAC

La commune de Grazac a souhaité adhérer à ce service afin de bénéficier de la compétence des agents et de la proximité du syndicat.
Grazac possède une petite boue activée, 3 postes de relevage et un filtre enterré.

Le but du service assainissement est de pouvoir atteindre une taille qui permette d’engendrer des économies d’échelle, d’obtenir un service composé d’agents spécialisés en assainissement et d’être force de proposition concernant les problématiques de l’assainissement notamment sur les difficultés d’épandage.

 

Les 27 communes
du Syndicat des Eaux
Loire Lignon

Sélectionnez votre commune sur la carte ou à partir du menu déroulant ci-dessous pour obtenir les informations de votre secteur.