ACCUEIL / QUI SOMMES-NOUS ? / SYNDICAT DES EAUX DE LA SEMÈNE (SES)
Le Syndicat des Eaux de la Semène (SES)

CHAMPAVERT Jospeh, président du Syndicat des Eaux de la SemèneLe Syndicat des Eaux de la Semène (SES) est un Syndicat primaire créé en 1956.

Le SES est présidé par Mr CHAMPAVERT Jospeh, Maire de Saint-Victor Malescours.

Le Syndicat est propriétaire des réseaux d’alimentation en eau potable et regroupe 9 communes (St-Just Malmont, St- Romain Lachalm, St -Victor Malescours, St- Ferréol d’Auroure, Pont- Salomon,La Chapelle d’Aurec, St-Pal de Mons, Dunières, Jonzieux Département de la Loire).

 

Entretien des réseauxPhoto : Démontage et nettoyage de ventouses sur les points hauts du réseau - Secteur St Romain Lachalm. (Crédits Photo S.E.L.L.)

 

 

 

 

 

 

Ces communes sont alimentées actuellement par une prise d’eau sur la conduite forcée de Saint-Étienne au lieu dit La Michalière commune du Chambon Feugerolles. Après la réhabilitation du Barrage des Plats de St-Genest Malifaux une partie de l’eau sera prélevée sur cet ouvrage.

L’eau est ensuite traitée à la station de Lherbret commune de St-Just Malmont avant d’être distribuée  sur les 9 communes.

semene_reparation_guillotine

Photo : entretien guillotines et ventouses dans réservoir. (Crédit Photo : S.E.L.L.) 

 

Les 27 communes
du Syndicat des Eaux
Loire Lignon

Sélectionnez votre commune sur la carte ou à partir du menu déroulant ci-dessous pour obtenir les informations de votre secteur.